Accueil » Non classé » Déchets verts (2018/10/18)

Déchets verts (2018/10/18)

  • Jeudi 1er novembre : Les collectes des ordures ménagères, du tri et des déchets végétaux sont maintenues. N’oubliez pas de sortir vos bacs la veille au soir.
  • Pause hivernale de la collecte des déchets végétaux : Les déchets végétaux sont collectés jusqu’à la semaine 48 (dernière semaine de novembre) incluse. La collecte s’arrêtera ensuite pour l’hiver et reprendra semaine 11 (mi-mars) de l’année 2019. Les déchèteries sont ouvertes toute l’année pour accueillir vos excédents de déchets verts. Avez-vous pensez à demander votre carte d’accès ?https://www.agglo-seine-eure.fr/Des-decheteries-mais-aussi-des-services_a169.html

Astuces réduction des déchets :

Les déchets végétaux peuvent être de véritables ressources pour votre jardin. Avec l’été qui semble se prolonger, les feuilles des arbres tombent sur le tard et la collecte des végétaux s’arrête. Pas de problème ! Les feuilles mortes se trouvent être un amendement organique de qualité quand elles sont utilisées en paillage ou en apport pour votre compost.

De l’élagage à effectuer ? Pensez au broyage de branches. Réutilisé en paillage, le broyat protègera vos plantes du froid cet hiver et limitera la repousse des mauvaises herbes. L’Agglomération vous accompagne en proposant des subventions à l’achat de broyeur à végétaux. https://www.agglo-seine-eure.fr/Des-subventions-broyeurs-mulching_a1429.html Renseignement Jessica DI BERNARDO 02 76 46 03 64.


Login